Accueil Entreprises Pepsi va lancer un nouveau Cola infusé au café pour contrecarrer son rival Coca-Cola !

Pepsi va lancer un nouveau Cola infusé au café pour contrecarrer son rival Coca-Cola !

par Naqi

En 1996, la multinationale américaine avait déjà tenté l’expérience, avec « Pepsi Kona » qui n’avait pas connu le succès attendu mais également, en 2004, Pepsi avait lancé le Pepsi Cino (Cappuccino), une version plus crémeuse. Désormais, place au Pepsi Café !

Cette fois, Pepsi s’est lancé dans la proposition d’un nouveau produit, le « Pepsi Café » qui sera décliné en deux saveurs, une version café traditionnelle et une autre, au goût café vanillé. Celui-ci arrivera aux États-Unis en avril 2020 pour une durée limitée. Il est presque deux fois plus caféiné qu’un soda ordinaire.

Pour Pepsi, la nouvelle boisson est un moyen de tirer parti des tendances de consommation pour revivifier son produit de base, ce qui pourrait certainement bénéficier d’un coup de pouce.

« Cola a été une catégorie assez stagnante au cours des 20-30 dernières années », a déclaré Todd Kaplan, vice-président du marketing de Pepsi.

Coca-Cola company pénètre plus profondément le marché du café suite à son acquisition de la chaîne de cafés britannique Costa pour 5,1 milliards de dollars. Il propose du café Coca-Cola Plus sur des dizaines de marchés en dehors des États-Unis.

En savoir un peu plus sur Pepsi:

A noter que que PepsiCo détient une position dominante sur le marché mondial des boissons non alcoolisées. L’entreprise détient un solide portefeuille de boissons mais elle peut également compter sur la catégorie des collations de PepsiCo. Notamment, la société occupe la 1ère place sur le marché mondial des collations avec des marques populaires comme Doritos, Cheetos et Lay’s.

En effet, un peu plus de la moitié des ventes de PepsiCo proviennent de collations, tandis que le reste provient de boissons. Le segment des collations de PepsiCo devrait générer régulièrement des ventes et des bénéfices solides, grâce à la demande croissante de collations salées.

Le marché des boissons énergisantes, dominé par l’Autrichienne Red Bull depuis 1987, vend pour plus de 50 milliards de dollars (US) de boissons par année dans le monde.

  • Les actions de Pepsi, évaluées à 191 milliards de dollars, ont augmenté d’environ 24% cette année
  • Les actions de Coca-Cola, qui ont une valeur de marché de 231 milliards de dollars, ont augmenté de près de 14%

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise Google analytics et les cookies pour son fonctionnement. J'accepte