Accueil Monde Eric Wittouck, né à Uccle, est l’homme le plus riche de Belgique avec une fortune équivalent à 7,6$ milliards !

Eric Wittouck, né à Uccle, est l’homme le plus riche de Belgique avec une fortune équivalent à 7,6$ milliards !

par Naqi

En effet, trois Belges sont présents dans le classement des personnes les plus riches du monde établi mardi par Forbes.

Voici leurs noms: d’Eric Wittouck (191e), Patokh Chodiev (1.116e) et de Luc Tack (1.605e).

En effet, Eric Wittouck, né à Uccle, avec 7,6 milliards de dollars, se situe à la 191e place du classement de Forbes. La famille Wittouck a fait fortune avec la Raffinerie tirlemontoise. Sa valorisation dans le classement est due à Invus, une société de capital-investissement basée à New York qui gère l’argent de M. Wittouck, 72 ans, explique Forbes.

Le deuxième Belge est Patokh Chodiev, 66 ans, possédant une fortune estimée à 2,1 milliards de dollars. Il grimpe dans le classement, en pointant à la 1.116e place (1.157e l’an dernier).

Si vous pensez avoir déjà entendu ce nom c’est que vous avez surement déjà entendu parler de l’affaire du « Kazakhgate », il s’agit des circonstances qui ont entouré en 2011 le vote de la loi de transaction pénale élargie et son application par la justice à M. Chodiev et deux de ses acolytes.

A la troisième place, nous retrouve Luc Tack (1.605e), avec une fortune élevé à 1,4 milliard de dollars. Il est le directeur général de Picanol Group, fabricant de machines à tisser et de technologies pour l’industrie textile.

Il a rejoint la société en 2009 et en détient maintenant près de 90% des actions. Il est également PDG et directeur exécutif de Tessenderlo Group, qui a réalisé un chiffre d’affaires d’1,9 milliard de dollars en 2017, selon Forbes.

A noter que ce classement belge était jusqu’ici dominé par le baron Albert Frère, président d’honneur du Groupe Bruxelles Lambert (GBL). Celui-ci est décédé le 3 décembre 2018 à l’âge de 92 ans.

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise Google analytics et les cookies pour son fonctionnement. J'accepte